| SMS / orthographe dans le forum | |
|
+4Telecomande1 je456222 qc legende Asea 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Asea Bronze Skiller
Messages : 31 Date d'inscription : 05/01/2009 Age : 31 Localisation : Québec, St-Augustin
| Sujet: SMS / orthographe dans le forum Mer 7 Jan - 5:30 | |
| Bon je sais que déjà je fais boulet mais bon y'en faut toujours un dans un forum pour le faire Bref je remarque que l'orthographe des mots laisse un peu a désirer et parfois de vous relire attentivement avant de poster ne ferait pas de tord ^^ Si jamais sa vous saoule de corriger eh bien télécharger vous Google Toolbar et vous aurez accès a une correction rapide et efficace ^^ ET pour le SMS... Sa vous sauve peut-être 10 sec de clavier... mais sa donnent aux autres... 40 sec de déchiffrage ^^ TLDR: Simplement de se relire avant de poster ^^ Merci de votre compréhension | |
|
| |
qc legende Administrateur
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Mer 7 Jan - 5:34 | |
| c'est bien d'avoir poster sa merci | |
|
| |
Asea Bronze Skiller
Messages : 31 Date d'inscription : 05/01/2009 Age : 31 Localisation : Québec, St-Augustin
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Mer 7 Jan - 5:44 | |
| Ouais merci à toi aussi! ^^ J'vais chercher le lien pour google toolbar comme sa on pourra pas dire j'ai pas trouver sur le net | |
|
| |
je456222 Administrateur
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Mer 7 Jan - 5:48 | |
| essayer de faire plusa ttention all | |
|
| |
Telecomande1 Iron Skiller
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Mer 7 Jan - 7:51 | |
| Je suis bien d'accord, d'ailleurs le SMS dans les forums j'ai jamais vraiment aimé...Je dis pas pour en jeu, mais un petit effort dans vos mots sur le forum serait appréciée merci! | |
|
| |
mike90 Modérateurs
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Mer 7 Jan - 9:23 | |
| De toute façon le nom le dit S M S c'est pas une écriture pour n'importe quand mais pour envoyer des SMS sur votre téléphone cellulaire.
Et même la google barre est pas le meilleur moyen pour vous. Pratiquez votre français! ^^ | |
|
| |
je456222 Administrateur
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Mer 7 Jan - 21:19 | |
| nous sommes juste des pauvres quebecois qui on de la misere c'est tout. | |
|
| |
mike90 Modérateurs
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Jeu 8 Jan - 4:45 | |
| Jay, des québécois qui ont de la misère ou qu'ils n'ont pas l'envie de le faire.^^ Le francais est notre identité face au reste du Canada, mais bon je n'en mettrais pas plus car on pourrait faire un débat.^^ | |
|
| |
Asea Bronze Skiller
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Jeu 8 Jan - 5:12 | |
| Je suis pas aussi stricte que sa... je préfère y aller par les homophones a la liiiimite... x) | |
|
| |
mike90 Modérateurs
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Jeu 8 Jan - 9:20 | |
| - Asea a écrit:
- Je suis pas aussi stricte que sa... je préfère y aller par les homophones a la liiiimite...
x) bin la sa depend le shomophne si c'est "ont" et "sont" et qu'on écrit "on" et "son"... il y a une limite là. Mais il faut pas être malade aussi :p | |
|
| |
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Jeu 8 Jan - 9:36 | |
| Bah je vais faire un résumé de ce que l'on aimerait avoir en gros dans le forum: Phrase SMS (indésirable et dramatisée mais c'est une exemple hein): Tk jva en prlé ak 1 frnd pr etre sur Phrase normale (désirable et jolie! ) En tout cas, je vais (ou ¨j'vais¨ what ever) en parler avec un ami pour en être sure. Note: Déja là, j'ai hésité pour le sure mais bon on voit que c'est plus beau, plus comprenable et ça fait aucun mal à personne! ^^ C'est une petite chose toute simple telle qu'elle qui serait favorable merciiiii! | |
|
| |
qc legende Administrateur
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Jeu 8 Jan - 9:43 | |
| Moi je vais respecter sa mais je vais garder mes habitudes dabréviation du jenre de : -lol -omg -wtf Tka | |
|
| |
mike90 Modérateurs
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Jeu 8 Jan - 10:04 | |
| - Telecomande1 a écrit:
- Bah je vais faire un résumé de ce que l'on aimerait avoir en gros dans le forum:
Phrase SMS (indésirable et dramatisée mais c'est une exemple hein):
Tk jva en prlé ak 1 frnd pr etre sur
Phrase normale (désirable et jolie! )
En tout cas, je vais (ou ¨j'vais¨ what ever) en parler avec un ami pour en être sure.
Note: Déja là, j'ai hésité pour le sure mais bon on voit que c'est plus beau, plus comprenable et ça fait aucun mal à personne! ^^
C'est une petite chose toute simple telle qu'elle qui serait favorable merciiiii! ok c'est correct. ps: ëtre certain, c'est sûr avec un " û " et pas de e ^^ | |
|
| |
soee88 Iron Skiller
Messages : 70 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 31 Localisation : trois-pistoles
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Ven 9 Jan - 8:21 | |
| jpeut bin essayer de faire de mon mieux pour ecrir comme du monde mes avec une moyenne de 38% en francais jgaranti pas qui aura pas de faute on senten o.O' =) | |
|
| |
Asea Bronze Skiller
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Ven 9 Jan - 10:02 | |
| C'est bon tant que tu comprend ^^ Et après tout si sa peux remonté ta moyenne | |
|
| |
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Sam 10 Jan - 4:56 | |
| La pratique c'est le secret de la réussite! Ps: Non j'ai rien fumé | |
|
| |
fisheur master Modérateurs
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Sam 10 Jan - 11:14 | |
| oui c'est sur moi le personne qui parle comme ça et je veux pas accuser je456222,Je c'est que quand tu écris des topic c'est moins pire mais tes message c'est pas lisible... Je vais surveillerai s'eu qui en fond moi aussi je suis porter a en faire.Mais j'éssaile de me corriger mod:fisheur master | |
|
| |
timotei78 Bronze Skiller
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Dim 11 Jan - 9:19 | |
| ses bon ma me forcer un peut mes jai 59 en francais se saps pour rien | |
|
| |
soee88 Iron Skiller
Messages : 70 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 31 Localisation : trois-pistoles
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Jeu 15 Jan - 7:59 | |
| deoler je sais que jfai beaucoup de faute mais jfai de mon mieu tsé | |
|
| |
timotei78 Bronze Skiller
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum Ven 16 Jan - 7:57 | |
| moi je fait tros de faute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SMS / orthographe dans le forum | |
| |