Qc legende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qc legende

Clan de francais.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le futur du Québec (sondage/débat)

Aller en bas 
+3
qc legende
Telecomande1
mike90
7 participants

Êtes vous souverainiste ou fédéraliste?
Souverainiste
le futur du Québec (sondage/débat) Vote_lcap75%le futur du Québec (sondage/débat) Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Fédéraliste
le futur du Québec (sondage/débat) Vote_lcap25%le futur du Québec (sondage/débat) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
mike90
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:07

Alors voilà vu que nous sommes la futur génération à voter et à décider du futur de notre province.

Alors êtes vous souverainiste ou fédéraliste?
Revenir en haut Aller en bas
Telecomande1
Iron Skiller
Iron Skiller
Telecomande1


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:28

Moi je dirais que je ne me suis pas encore assez attaché à la politique pour pouvoir dire (comme certains gens qu'y ne s'y conaissent encore moin) ¨VIVE LE QUEBEC STIE¨(Sans savoir de quoi ils parlent) ou ben ¨FUCK LE QUEBEC ON EST AU CANADA¨ (Désolé des mots mais bon c'est comme ça.

Mais quand je regarde un peu ça, malgré que les chefs des partis soient tous des clowns je crois bien que je serais souverainiste.
Revenir en haut Aller en bas
qc legende
Administrateur
Administrateur
qc legende


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 30

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:41

Dsl mike mais je ne connais pas encore bcp la politique...pas pour avoir l'aire inculte masi bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://qclegende.forumgaming.fr
mike90
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:46

Vu qu'il y a déjà une réponse voici mon point de vu.

Je suis pour la sauveraineté du Québec mais je ne suis pas sûr à 100% de mon choix.

1- le Québec à tout les ressources naturelles pour être indépendant à l'exception du pétrol.

2- toute l'argent de l'impôt fédéral qu'on donne qui ets supérieur à ce que le gouvernement du Canada donne au Québec. Tandis que si on se séprare on en donnera plus à l'impôt provincial mais pas tu tout au fédéral donc seulement un impôt et qu'une taxe ^^

3- Probablement qu'on se retrouvera Ontario-Québec comme le haut et bas canada car l'Ontario ne veut rien savoir des conversatisme de l'Alberta :p

donc voilà ce qui me viend en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
qc legende
Administrateur
Administrateur
qc legende


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 30

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:48

Wow bonne opinion mais chui encore perdu Razz Pi euil j'ai modifier ton message pour le mettre en sondage j'espere que cela ne te dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://qclegende.forumgaming.fr
soee88
Iron Skiller
Iron Skiller
soee88


Messages : 70
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 30
Localisation : trois-pistoles

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:49

moi chui pour les souverainiste^^
mais tu dit que le quebec a tout les ressource pour etre independant soff le petrol mais...
sont apres en exploiter a gaspé donc si il le garderait pour nous au lieu den donner un peu partout on aurait tout se qui faut pour etre independant Wink sa serai serieusement mieu si le quebec serai un pays dapres moi 0.0
Revenir en haut Aller en bas
mike90
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeSam 10 Jan - 7:57

Je n'était aps au courant de cette information, mais cela dépend de la quantité qu'il en récolte.
Revenir en haut Aller en bas
fisheur master
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 29

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:58

je suis fédéraliste c'est pas pour dire faire du mal mais un pays reste un pays...c'est pas vraie que je vais dire a mon fils va pas l'Aute cotée au canada c'est juste des ..... qu'il mange de la ...... et tout le tralala il faut déja êtres contant d'etre pas capitaliste et cons aille un bonne démocratie esseyer et pour ton affaire de taxe c'est juste que on a des gros dette et encore la si on reste au quebec seul on seras encore plus réputer d'Avoir un gros dette et des que on est un "pays" il vont montez le taxe le canada pourons pas leur dire vos minute sa va déranger nos plans économique et que le quebec se sépare sa va encore faire de révolte une que c'est le fédéraliste qui vont être un "maudit" et l'Autre gang eu vont faire une émeute pour dire qui sont content... c'est pas très intéligent (On est plus au canada détruison note "pays" pour dire quond est content) c'est vraie le canada reste le canada!J'ai pas raison les ressource un sans fiche... le canada nous "donne"(façon de dire) leur pétrole et autres.je reste fédéraliste et pour la langue il a "autant" de français en ontario accose de taxe moin cher.C'était tout un petit text.

mod:fisheur master
Revenir en haut Aller en bas
m4urice163
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Montreal, Quebec

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Separation!   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:17

Bon.. comme je l'ai dit sur la presentation de jay, faut que sa brasse lolll! Quel bon sujet pour le faire! Futur du quebec! Je me classe parmis les reveurs qui voudrais bien que le quebec soit un pays. Ce qui n'arrivera probablement pas car.. personne ne tentera le coup. Les raisons qui m'apportent a vouloir me separer du canada sont simple! En premier lieu, la langue francaise! Le canada complet , on parle bien de l'ontario a la colombie et les territoires du nord , parlent l'anglais! avant l'an 2000 , le quebec entier parlais le francais, rare on voyais des anglophone! Jai rien contre eux, mais depuis l'an 2000, ENORMEMENT d'immigrant sont arriver et beaucoup de gens ne savent meme pas parler le francais! Si on veut garder notre langue en vie, il faut se separer! Je vous jure, que vers l'an 2050-2060, le quebec entier parlera l'anglais. Le gouvernement du canada nous oblige d'apprendre l'anglais pour aller au cejep! Essayer de vous trouver un emploi avec langue : Francais seulement ecrit sur votre cv! ils vous prendront pratiquement jamais! Lol elle est pas si pire cette raison non?? rien ne nous empeche par contre, d'aller vers le canada. yaurais pas de difference que d'aller au US ou en voyage floride etc... Jai moi meme traverser le canada ou presque. Partir de montreal jusqu'a edmonton qui se trouve en alberta!J'ai bien aimer mon voyage! Mais il ma aider encore plus a vouloir me separer! J'avais mon chandail du quebec, je suis entrer dans un depanneur et il ne voulais pas me vendre une carte d'appel pour mon cellulaire! Mon beau-pere a entrer et paf! il est sorti avec la carte! Le reste du canada deteste les canadien-francais! Donc pourquoi pas se separer??????

Qu'en pensez-vous?????
Revenir en haut Aller en bas
je456222
Administrateur
Administrateur
je456222


Messages : 63
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 30

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:58

souveraine qc is a contry!!! all the ways!!
Revenir en haut Aller en bas
Telecomande1
Iron Skiller
Iron Skiller
Telecomande1


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 31

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:53

Jay ça aurait été bien que tu le dises en français au moins t'sais pour la culture québécoise que l'on veut tous conserver lorsqu'on est pour le souverainisme Razz

C'est bon je te pardonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fisheur master
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 29

le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:57

m4urice163 a écrit:
Bon.. comme je l'ai dit sur la presentation de jay, faut que sa brasse lolll! Quel bon sujet pour le faire! Futur du quebec! Je me classe parmis les reveurs qui voudrais bien que le quebec soit un pays. Ce qui n'arrivera probablement pas car.. personne ne tentera le coup. Les raisons qui m'apportent a vouloir me separer du canada sont simple! En premier lieu, la langue francaise! Le canada complet , on parle bien de l'ontario a la colombie et les territoires du nord , parlent l'anglais! avant l'an 2000 , le quebec entier parlais le francais, rare on voyais des anglophone! Jai rien contre eux, mais depuis l'an 2000, ENORMEMENT d'immigrant sont arriver et beaucoup de gens ne savent meme pas parler le francais! Si on veut garder notre langue en vie, il faut se separer! Je vous jure, que vers l'an 2050-2060, le quebec entier parlera l'anglais. Le gouvernement du canada nous oblige d'apprendre l'anglais pour aller au cejep! Essayer de vous trouver un emploi avec langue : Francais seulement ecrit sur votre cv! ils vous prendront pratiquement jamais! Lol elle est pas si pire cette raison non?? rien ne nous empeche par contre, d'aller vers le canada. yaurais pas de difference que d'aller au US ou en voyage floride etc... Jai moi meme traverser le canada ou presque. Partir de montreal jusqu'a edmonton qui se trouve en alberta!J'ai bien aimer mon voyage! Mais il ma aider encore plus a vouloir me separer! J'avais mon chandail du quebec, je suis entrer dans un depanneur et il ne voulais pas me vendre une carte d'appel pour mon cellulaire! Mon beau-pere a entrer et paf! il est sorti avec la carte! Le reste du canada deteste les canadien-francais! Donc pourquoi pas se separer??????

Qu'en pensez-vous?????

quoi tu pense que toi on auras pas besoin de job en anglais tout le job vont de l'Anglais lol on devien un pays ok, mais il va faloir parler avec l'Autre pays le canada il va faloir faire du commerce avec eu imagine notre économie toi...et si on devien un pays il a beaucoup d'acheteur usa qui vont arrêter d'acheter notre bois on donneras pas les même condition et tu vois toi charet au pouvoir d'Un pays...? lol! sa va juste faire de la ..... dans le pays et tu connais peu-être pas sa mais l'économie va planter si on a pas un peux de budjet du canada et pas de relation des états et la moitier des anglais qui peux avoir le job qui communique avec d'autre pays seront (on une entreprise de vois par exemple) jaime bien le quebec mais le canada reste toujour la c'est mon pays.Petite point il aime pas les français acose que ont leur a envoyer de la ......... et que il doive payer encore plus de taxe pour aider un payer notre dette déja qui en pas beaucoup de taxe eu ses pareil comme toi tu est en train de la envoyer chier tu trouve pas?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le futur du Québec (sondage/débat) Empty
MessageSujet: Re: le futur du Québec (sondage/débat)   le futur du Québec (sondage/débat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le futur du Québec (sondage/débat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc legende :: Section hors runescape :: Discussion hors-sujet-
Sauter vers: